Après des mois de réflexion, des semaines de préparation, des discussions à n’en plus finir sur l’objet, le contenu, le recrutement, un petit groupe de fondateurs a lancé le recrutement de Yeu m’Engage !

Dans un premier temps, un groupe WhatsApp va nous servir à accumuler les inscriptions, et nous allons enfin pouvoir nous rendre compte de l’écho que nous rencontrons auprès des propriétaires de résidences secondaires, et demain auprès des élus locaux et des professionnel de l’ile.
Comment est née cette réflexion ?
L’événement déclencheur a été la décision prise par la mairie de limiter, voire interdire, la mise en location, même pour quelques semaines par an, des résidences secondaires par leur propriétaire. Et cette décision, inique au sens propre du terme, vient s’ajouter à une autre décision, toute aussi inique, qui. fut celle d’augmenter autant que la loi le permettait la taxe d’habitation payée sur les résidences secondaires.
Le constat était clair : les décisions, souvent discutables, de la commune se font en considérant que, de toute façon, on fera payer les propriétaires de résidences secondaires qui, n’étant pas uni, ne diront jamais rien.
A nous de jouer maintenant pour faire entendre notre voix !